(Vu sur la Toile)

 

Un nouveau radar fou signalé dans le sud de la France ?
(Claire Domenech РR̩daction du magazine Capital)

|

 

Capital.-  Depuis quelques jours, un radar situé sur la départementale D618, dans les Pyrénées-Orientales, flasherait même les automobilistes qui circulent en dessous de la vitesse maximale autorisée.
Plusieurs automobilistes de la départementale D618 font grise mine. En effet, comme le relatait Actu Perpignan, mardi 15 mars, plusieurs d’entre eux affirment avoir été flashés par un radar alors qu’ils roulaient en dessous de la vitesse maximale autorisée. L’appareil incriminé se trouve sur la D618, entre Céret et Maureillas-las-Illas (Pyrénées-Orientales).

Ce radar, de type “autonome”, peut flasher dans les deux sens et peut être déplacé sur une portion de plusieurs kilomètres. Et il semblerait que ces derniers jours, il flashe à tout-va. D’après plusieurs témoignages déposés sur des groupes d’automobilistes, le radar se déclencherait en pleine nuit, en dessous de la vitesse maximale autorisée sur cette portion de route, à savoir 70 km/h. Certains affirment avoir été flashés à 65 km/h, voire même à 56 km/h.