(Vu sur la Toile)

 

Paris : absent lors de son audience, le chef d’un réseau de trafic de drogues fait livrer des fleurs à la juge
(BFMTV)

L’homme qui a transmis le message a été placé en garde à vue et condamné à cinq mois de prison avec sursis.

 

 

Rédaction BFMTV.- Absent lors du procès de son réseau pour trafic de drogue, le gérant de “CaliTerTer” a fait livrer des fleurs et des chocolats à la juge en pleine audience. La scène s’est déroulée, il y a une dizaine de jours, le 20 janvier dernier, relate Le Parisien.

Alors que la présidente du tribunal énumère les condamnations, un homme s’est avancé dans la salle d’audience muni d’un bouquet de roses blanches et rouges, ainsi qu’une boîte de chocolats. L’individu déclare: “Merci pour les 500 000 euros d’amende”, en référence à une amende prise par l’actuel gérant du réseau, rapporte Le Parisien.

 

Cinq mois de prison avec sursis

Le messager est arrêté et emmené au commissariat du 17e arrondissement. En garde à vue, il explique alors aux enquêteurs que des personnes qu’ils ne connaissaient pas lui ont demandé de transmettre ce message lors de l’audience, contre une somme d’argent.

Après sa garde à vue, l’homme aurait été jugé en comparution immédiate et condamné à cinq mois de prison avec sursis.

Dix personnes de ce réseau de drogues ont été mises en examen en juillet dernier, dont l’ancien leader de l’organisation. Si les forces de l’ordre le soupçonnent de toujours gérer cette affaire, l’individu aurait en réalité installé un autre homme envoyé à l’étranger pour gérer cette affaire. (Source BFMTV)