(Vu sur la Toile)
Gérard Depardieu entendu dans un commissariat à propos d’agressions sexuelles sur deux femmes
(Article de T.G. • Rédaction journal 20 Minutes)
20 Minutes.- L’acteur pourrait être placé en garde à vue dans la journée de ce lundi 29 avril 2024. Il doit répondre d’accusations d’agressions sexuelles sur deux femmes. L’étau se resserre autour de Gérard Depardieu.
Selon les informations de BFMTV dont 20 Minutes a eu la confirmation, l’acteur est entendu ce lundi matin dans un commissariat de Paris et pourrait être placé en garde à vue. Deux femmes l’accusent d’agressions sexuelles, soupçons auxquels il doit répondre.
Les faits remonteraient aux tournages de deux films, en 2014 pour Le Magicien et les Siamois de Jean-Pierre Mocky et en 2021 pour Les Volets verts de Jean Becker.
Pour ce dernier cas, les accusations émanent d’une décoratrice de 53 ans, nommée Amélie. Fin février, elle avait déposé plainte et expliqué que l’acteur lui avait tenu des propos graveleux pendant le tournage.
Puis, plus tard, il l’aurait « attrapée avec brutalité » et lui aurait « pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu’à ses seins ». Une agression interrompue par les gardes du corps de l’acteur.
Quant à la première plaignante, il s’agit d’une assistante de tournage. Elle évoque des attouchements sexuels au domicile de Gérard Depardieu en 2014 puis de nouveau pendant le tournage.
(Source journal 20 Minutes)