“C’est dans le XIXe arrondissement de Paris qu’une prostituée, plus précisément dans la rue Toujours, a été assassinée le 8 novembre dernier par un homme âgé de trente-trois ans actuellement mis en examen”, un féminicide de plus pour le Perpignanais Jimmy Paradis.

Il poursuit : “L’absence des pouvoirs public sur le sujet conduit à constater chaque semaine un meurtre dans ce milieu et systématiquement dans la rue. Ce n’est pas la pénalisation des clients qui conduit au meurtre mais bien le laxisme des élites qui n’osent pas réformer. Ce sont d’ailleurs les clients qui tuent et agressent, et dans la rue principalement”.

La plateforme Yasmine signale que 1 200 agressions sur personnes prostituées ont eu lieu.

Pour Jimmy Paradis encore, “pendant que certaines revendiquent le droit de se prostituer où l’on veut, d’autres luttent pour en finir avec cette barbarie ; la prostitution n’est et ne sera jamais un métier banal, qui dit métier dit apprentissage et dans la prostitution cela reste intolérable. La prostitution de rue doit disparaitre. Il y a un mois, souvenons-nous : proche de la place Arago, à Perpignan donc, des associations ont dû intervenir auprès d’une dame de âgée de quarante-deux ans qui racolait dans sa voiture et qui avait sa fille d’à peine six ans assise à l’arrière car elle n’avait pas de solution de logement et de “nounou”… Effarés par la violence qui ne cesse de grandir dans la rue entre clients et prostituée , il est grand temps de légiférer !”.