(Vu sur la Toile)

 

Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque: une 8e personne retrouvée morte dans le bâtiment
(BFMTV)
BFMTV.- Le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) a retrouvé en début d’après-midi ce mardi une 8e victime morte dans les décombres du 2e étage du principal bâtiment impacté par l’incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque, selon une source policière à BFMTV.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1H 30, une explosion a endommagé plusieurs commerces et appartements de la commune, ensuite atteints par les flammes. Mardi matin, de la fumée émanait encore d’un des immeubles car des poutres continuent de se consumer, a expliqué le lieutenant-colonel Di Bartolomeo à l’AFP. “Il n’y a plus aucun espoir” de retrouver des survivants, a-t-il ajouté.

 

“On ne peut pas retrouver toutes les victimes actuellement”

 

Ce mardi matin, un des immeubles n’avait même pas encore pu être inspecté. Il “est trop impacté par le feu. On ne peut pas retrouver toutes les victimes actuellement, on ne peut pas y pénétrer. Dans ce bâtiment, les planchers menacent de s’écrouler”, a -t-il déclaré.
Un bébé de quelques mois et un enfant de deux ans figurent parmi les sept morts, surpris dans leur sommeil. Un homme, qui a sauté du 2e étage pour échapper aux flammes, a été grièvement blessé.