(Vu sur la Toile)
Vienne : 9 jours après sa disparition, le petit Lyam, 12 ans, retrouvé en bonne santé à Poitiers
(Article de Maxime Brandstaetter avec J.B • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- Une enquête pour “séquestration et enlèvement” avait été ouverte par le parquet de Poitiers, après la disparition de Lyam, adolescent de 12 ans, dont les parents n’avaient plus de nouvelles depuis plus d’une semaine.
Le petit Lyam, âgé de 12 ans, a été retrouvé en bonne santé à Poitiers ce samedi 19 avril, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de nos confrères de ICI.
Une enquête avait été ouverte des chefs d’“enlèvement et séquestration” et un appel à témoins lancé la veille par la police nationale, alors que l’enfant avait disparu depuis le 10 avril dernier.
Selon nos informations, il se trouvait à Poitiers dans l’appartement d’un tiers. Il a été pris en charge par les services de police et se trouve en ce moment à l’hôtel de police de Poitiers.
La mère de Lyam, interrogée par BFMTV, se disait persuadée qu’il s’agissait d’une fugue, et non d’un enlèvement, d’autant que l’adolescent s’est déjà enfui. En septembre dernier, Lyam avait déjà tenté de fuguer, à cause de maltraitances qu’il subissait chez son père, d’après les dires de sa mère. Une procédure judiciaire est en cours à ce sujet.
(Source : BFMTV)