D’Argelès-sur-Mer à Canet-en-Roussillon, l’été, le Perpignanais Redouane Nemiche, fondateur du restaurant italien “La Scampia”, alimente les linoléums de la côte catalane pour nourrir les nightclubbers.
Chaque soir d’été, Redouane Nemiche régale, entr’autres, les nightclubbers du “Central Beach”, situé dans les allées piétonnes d’Argelès-plage. Sur les coups des 3H – 4H du matin, dans le cadre d’une collaboration originale avec Chichi, aux commandes de la célèbre discothèque argelésienne, il débarque avec ses bons petits plats, pour le plus grand bonheur des fêtards
Dans la fournaise de l’ambiance des chaudes nuits d’été, le concept de Redouane Nemiche est bienvenu.
Pendant un temps, qui lui a permis de nouer de solides contacts et surtout pour la suite de s’appuyer sur un réseau, Redouane Nemiche s’est occupé d’une cuisine professionnelle fermée.
L’idée de collaborer avec des discothèques, clubs et bars lounge, a vite coulé de source, s’est rapidement imposé dans ses ambitions. Tandis que les food trucks et autres cabanes à pizzas fleurissaient sur les parkings des boîtes-de-nuit, lui imaginait servir ses “boîtes” de pâtes à l’entrée et à la sortie des établissements, mais carrément à l’intérieur, entre la caisse et les vestiaires.
Des jours et, forcément des nuits durant, il a peaufiné, retourné, rythmé, son concept, entre vecteur d’opportunité et de croissance, entre innovation et nouveaux marchés impulsés aussi par l’évolution des modes de consommation.
L’idée étant bien ancrée dans sa tête, dans son schéma professionnel, il ne restait plus qu’à convaincre les patrons d’établissements de nuit pour mettre en place une collaboration : il débarquerait dans les clubs du pays catalan intéressés et motivés, une heure avant la fermeture, avec ses plats (déjà préparés dans sa cuisine) qu’il installerait en pyramide sur un comptoir improvisé et de préférence dans un lieu passant ; c’est à dire l’entrée/sortie.
Et ça a matché !
Grâce à lui, Redouane Nemiche, désormais en discothèque il y a à boire… et à manger ! Et jusqu’au bout de la nuit !
Dernier détail qui a toute son importance : fondateur du restaurant italien “La Scampia”, c’est tout naturellement qu’il s’est spécialisé dans les pâtes fraîches de qualité, “préparées avec passion pour satisfaire nos clients”, précise-t-il.
Parmi ses recettes phares qui cartonnent : les Pâtes La Scampia, les Pâtes poulet champignon, les incontournables Carbonara, les légensaires Pâtes au pesto (et crevettes !), les Pâtes poulet truffe (dans sa gamme des plats haut de gamme à prix raisonnable).
Pour cette rentrée, Redouane Nemiche fourmille d’autres idées, mais chut !…
L.M.
*Contact “Famiglia Scampia” : tél. 07 74 31 48 74. Depuis ce numéro, des livraisons sont possibles à partir de 19H jusqu’à … 6H le lendemain.