Margaux et Tom (à droite et à l’extrême gauche sur notre photo ci-dessus), les deux enfants des fondateurs de L’Escalier, Marie et Jean-Pierre, ont décidé de laisser les fourneaux allumés au-delà de la saison estivale : le plus atypique des comptoirs argelésiens de restauration rapide fonctionnera donc désormais à l’année, tous les week-ends ainsi que pendant les périodes de vacances scolaires. Qu’on se le dise ! Une aubaine pour les résidents à l’année.

 

L’Escalier, solidement implanté dans la célèbre allée piétonne Jules-Aroles, (re)connu de toutes et de tous sur le littoral de la Côte Vermeille en général, à Argelès-sur-Mer en particulier, est un comptoir – avec sa salle lovée à l’arrière à l’abri des regards indiscrets -, atypique dans l’inventaire des établissements classés “Fast Food”, car c’est un snack, avec ses hot dog, ses wraps, ses burgers, à emporter ou à consommer sur place, mais également des plats du jour digne de la grande époque des fameux restaurants routiers et leur cuisine traditionnelle généreuse (les végétariens sont aussi les bienvenus)

 

 

Sur le site TripAdvisor, parmi les quelque 260 établissements de bouche recensés dans la station balnéaire, L’Escalier arrive à la 8e place, avec une moyenne qui frôle les cinq/ cinq, parles 318 avis de l’été (Travellers’Choice 2022). Pour en arriver là, à ce résultat : cuisine, service, rapport qualité-prix (fourchette de prix de 5€ à 15€, Champagne non compris !), ambiance… tout a été décortiqué par celles et ceux qui sont passé(e)s à table, ou au comptoir.

N’oubliez pas, en y allant, de croquer Le Boops by L’Escalier : un pain unique, rond, inspiré des miches briochées d’antan, avec salade Iceberg, tomates, oignons rouges, poitrine, bÅ“uf haché, cheddar, sauce Boops, naturellement…

 

L’Escalier : 22, allée Jules-Aroles, tél. 04 68 37 81 02 et www.lescalier-argeles.fr