(Vu sur la Toile)

 

Corse. Un militant nationaliste échappe à une tentative d’assassinat près d’Ajaccio
(Ouest France)
|
Un homme de 50 ans a été la cible de tirs ce jeudi 24 mars 2022 près de son domicile à Afa (Corse-du-Sud). Il a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger

 

Ouest France.- Un militant nationaliste corse a échappé à une tentative d’assassinat ce jeudi 24 mars au matin. Alors qu’il venait de sortir de sa maison à Afa (Corse-du-Sud), vers 8H, l’homme de 50 ans a été la cible de tirs de chevrotine, indique Franceinfo.

Il est parvenu à s’enfuir malgré ses blessures. L’homme a été transporté au centre hospitalier de la Miséricorde à Ajaccio, mais ses jours ne sont pas en danger, précise France 3 Corse ViaStella.

 

Une enquête ouverte pour « tentative d’assassinat »

 

Les traces de huit impacts de balles auraient été retrouvées sur son véhicule.

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat », confiée à la police judiciaire et à la section de recherche de la gendarmerie. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, selon les premiers éléments.

Cette agression survient alors que l’île est en proie à des violences depuis l’agression en prison de l’assassin du Préfet Erignac, Yvan Colonna, militant indépendantiste, le 2 mars, qui est depuis décédé. Ce meurtre a suscité la colère des militants nationalistes et donné lieu à des manifestations.