Cette dernière semaine du mois de septembre a été forte en termes d’activité parlementaire, pour le député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, Pierre Aylagas (PS), maire d’Argelès-sur-Mer et président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille,  avec l’examen du projet de loi relatif à la mobilisation du foncier public en faveur du longement et au renforcement des obligations de production de logement social ainsi que de la proposition de loi instaurant une tarification progressive de l’énergie.
– “Par ailleurs, commente Pierre Aylagas, j’ai été sollicité par l’ANEM (l’Association nationale des élus de la montagne), en tant que député d’une zone de montagne pour participer aux travaux de cette importante association qui regroupe des parlementaires de tous bords. Au cours d’un petit-déjeuner de travail, le 26 septembre dernier, j’ai été heureux de faire valoir nos atouts et nos attentes… d’autant plus qu’il m’a été signalé que lors de la précédente législature, les ex parlementaires des Pyrénées-Orientales avaient “brillé par leur absence” sur cette thématique pourtant essentielle de notre circonscription et de notre département !
J’entends donc bien remédier à cela et m’atteler à défendre et valoriser notre montagne pendant mon mandat ! Mercredi encore, nous nous sommes également réunis entre parlementaires du Languedoc-Roussillon pour une réunion de travail autour du sénateur et président de Région, Christian Bourquin.
Et puis, bien sûr, le travail dans les commissions et les différents groupes de travail thématiques”.