Me Brigitte de Capèl de Sars, tête de liste de l’UMP aux prochaines élections municipales (mars 2014) à Argelès-sur-Mer, nous prie d’insérer :
– “La lutte contre l’insécurité croissante mérite certainement d’être renforcée, grâce à l’apport de nouvelles techniques de surveillance.
 
En 2010, le maire d’Argelès-sur-Mer écrivait dans Granotes (NDLR, le bulletin municipal) « …la sécurité n’est ni de droite, ni de gauche, c’est un droit républicain dû à tous les citoyens… en parler c’est bien mais agir c’est mieux ».
Trois ans plus tard, le bilan des actions municipales en matière de lutte contre la délinquance est en quelque sorte « flouté » puisqu’on a pu lire lire dans la presse locale, en février dernier : « tout l’art réside dans la manière de dresser un bilan sans en donner les détails… sans chiffre mais avec quelques inquiétudes ».
En revanche,les argelésiens confrontés à l’insécurité grandissante et quotidienne tout au long de l’année, sont de plus en plus inquiets.
Face à cette situation inacceptable , ne serait il pas opportun d’envisager l’installation d’une vidéo surveillance ?
La municipalité actuelle cependant s’y oppose avec force.
Une des conséquences de la hausse de l’insécurité est l’augmentation des primes d’assurances. Il convient de noter que cette année, une seule compagnie d’assurance a accepté d’assurer le Patrimoine Argelèsien , pour un montant pratiquement dix fois supérieur au précédent soit 130.305,85 € HT/ an, au lieu de 13.990 €, fin décembre 2008″.