Souvenez-vous : son départ avait été annoncé en Bureau municipal, aux élus, puis confirmé aux directeurs de services, une date – celle du 26 septembre 2016 – avait même été avancée, mais François PARSI, vaillant Directeur Général des Services (DGS) de la commune d’Argelès-sur-Mer, est toujours là, solidement ancré dans son poste et les fonctions qui en découlent…

Mieux encore, en dépit d’une interview de son patron (le maire, Antoine PARRA, PS) dans la presse locale il y a quelques semaines, où il était plus ou moins question entre les lignes de le virer, François PARSI semble s’être requinqué, avoir pris du galon, puisqu’il est désormais présent à toutes les réunions municipales. Lors du dernier conseil municipal en date, on l’a même vu et reconnu en train de faire le tour des élus pour leur faire signer le registre des présents, alors que traditionnellement cette mission incombe à un simple employé municipal, voire à un gars de la PM…

Alors, interpelle aujourd’hui un adjoint de la Ville qui n’a absolument aucune dent contre lui : “Qu’est-ce que M. PARSI fait encore là ? Peut-être demain partira-t-il, mais en attendant, en ce moment, il est présent à toutes les réunions, on le voit partout, même là où auparavant il ne venait jamais… Ce n’est certainement pas un bon signal envoyé dans l’opinion publique, aux lendemains des propos tenus par la 1er magistrat contre lui, car cela pourrait signifier que le DGS tient Monsieur le Maire par les couil… ! Ou alors, fallait botter en touche et ne rien dire, surtout pas accréditer la rumeur, fausse ou vraie”.

A suivre.