Ville Argelès sur mer, travaux : (vendredi 28 octobre 2022)

 

 

🚴 Avenue de Charlemagne, la piste cyclable va être étendue, du rec de l’Abat jusqu’au port. Elle sera aménagée à gauche de la chaussée, hors circulation routière. Avant le début du chantier (prévu vers le 7 novembre), des travaux préparatoires en espaces verts – taille, élagage et quelques abattages d’arbres malades -, doivent être réalisés.

Ah quoi bon ? Puisque, à Argelès-sur-Mer, c’est un sport local reconnu et particulièrement dangereux qui se pratique en toute illégalité, sous les yeux (presque admiratifs) des forces de l’ordre, l’écrasante majorité des cyclistes n’emprunte jamais les voies cyclables, au grand dam des automobilistes… et du contribuable (car la réalisation des pistes coûte un bras !). Ce sont même des pelotons entiers qui aussi bravent la loi en défiant le Code de la Route. Un jour, il y aura un grave accident de la circulation. Nous, ce qu’on en dit, c’est qu’on aura prévenu…

Mieux encore, selon Charles Campigna, conseiller municipal de l’Opposition : « Renseignements pris, il semblerait bien que certains arbres (chênes & pins), parmi ceux abattus pour la réalisation de ce chantier, n’étaient pas malades. Pourtant, lors d’un Conseil municipal en date du jeudi 21 avril 2022… Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer, déclarait : les arbres seront intégrés dans le projet sans les couper. Mais ça, c’était Avant ! ».