Ces derniers jours, nous avons reçu à la rédaction de ouillade.eu des “communiqués de presse” pourtant dûment signés de responsables politiques locaux, ou en tout cas d’individus se présentant ainsi, visant deux élus.

Notre conseil nous a mis en garde sur le caractère parfois diffamatoire des textes reçus. Il nous a vivement recommandé de ne pas les publier, ni partiellement ni bien sûr dans leur intégralité.

Une fois de plus, nous attirons l’attention des auteurs de tels textes sur le fait qu’en cas de procédure judiciaire le diffuseur de “l’information” est le premier responsable devant la justice, avant même l’auteur !

Lorsque une anomalie de ce genre a été détectée (par exemple : diffamation, photos ciblées sur des personnes sans leur autorisation… ou clichés à l’envers), la rédaction de ouillade.eu – Qui reçoit en moyenne actuellement une grosse centaine de courriels par jour – n’est pas en mesure de répondre à celles et ceux qui contribuent par leurs écrits et la qualité de l’info au développement considérable de l’audience de notre site sur le territoire départemental des Pyrénées-Orientales et même au-delà.

C’est donc inutile de nous renvoyer le texte et/ ou la photographie incriminés. Lorsque la parution est stoppée c’est qu’effectivement “l’info” ne correspond pas à la charte rédactionnelle de ouillade.eu.

Merci d’en tenir compte.