La liste d’union illibérienne et républicaine, Voir, Vouloir, Oser, pour Elne communique:

 

“Les leçons du premier tour des élections municipales ont été tirées! Nous voilà aujourd’hui rassemblés au sein de la liste d’union illibérienne et républicaine, Voir, Vouloir, Oser, pour Elne ; et résolument en ordre de bataille vers une campagne électorale inédite qui doit clôturer le second tour des municipales 2020.
Cette union des forces vives de notre cité demeurait la seule et unique alternative viable à un retour passéiste et conservateur du culte de la personne incarné par N. Garcia.
Cette élection engage notre cité pour de nombreuses années et son enjeu se réduit donc à deux seules et uniques options:
– Soit poursuivre le redressement et le développement engagés depuis ces six dernières années, dont l’assainissement budgétaire augure des réalisations enfin accessibles et pérennes. Cette perspective n’est atteignable qu’en unissant les forces progressistes illibériennes et c’est aujourd’hui chose faite.
– Soit être complice d’un retour à l’idéologie et au clientélisme archaïque de Nicolas Garcia, et à un système aussi catastrophique financièrement qu’humainement pour notre cité. Nous avons déjà enduré une expérience cruelle pendant deux mandats générateurs d’une fracture sociale importante au sein de la population illibérienne.
S’abstenir, voter blanc, ou ne pas appeler à voter contre N. Garcia, c’est favoriser son retour aux affaires et par la même “casser” le redressement engagé depuis six ans!
En d’autres termes, le choix se situe entre un développement prospectif honnêtement géré et une confiscation par N. Garcia de la gestion de la mairie.
Les illibériens ne doivent surtout pas céder aux promesses sans lendemain, ni aux luttes partisanes de classes, qui ont déjà énormément affecté les relations entre Illibériens, et pénalisé lourdement notre jeunesse. Il est primordial de poursuivre la consolidation de la qualité de vie retrouvée, que l’implantation privilégiée et l’histoire de notre cité sont capables de nous accorder.
La liste d’union illibérienne et républicaine est la seule pouvant s’engager à défendre les intérêts objectifs des illibériens et à assurer l’avenir prospère de la cité.”