(Communiqué)

 

 

Le mouvement #Agissons soutient l’initiative des habitants de s’opposer à l’installation d’une usine d’enrobé entre Espira-de-l’Agly et Cases-de-Pène. Un projet amorcé par Eurovia

 

-« Au-delà des nuisances occasionnées – environnementales, sonores, odeurs, etc. -, nous regrettons encore une fois, que ce type d’installation n’ait jamais été soumis aux habitants d’Espira-de-l’Agly. Pire, le maire de la commune voisine a fait part de ne pas avoir été informé, alors que Cases-de-Pène est directement concerné.

Notre mouvement a toujours milité pour des consultations citoyennes pour les projets importants dans les collectivités. A l’heure, où l’abstention bat des records, il faut davantage consulter la population pour impliquer les citoyens(nes).

 

« Le manque de consultation nuit gravement à la démocratie »

 

Si les différents protagonistes avaient fait le nécessaire pour informer les habitants, la colère aurait pu être évitée.

Si le maire d’Espira-de-l’Agly, Philippe Fourcade, continue à soutenir ce projet, nous lui conseillons de s’installer entre Saint-Estève et Perpignan, où il pourra découvrir les effets négatifs d’une usine de bitume à proximité.

Félicitations aux citoyen(nes) mobilisé(e)s, nous sommes à vos côtés ! ».

 


#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org |