(Communiqué)
Le président du Comité Laïcité République CLR 66 communique, dont notre devise est : « la laicite n’est pas une opinion, c’est la liberté d’en avoir une »
Un acte antisémite odieux et manifestement criminel perpétré contre la synagogue de la Grande Motte a été commis ce vendredi matin.
Oui un acte antisémite un de plus, un de trop.
Pour ma part, j’assure à nos concitoyennes, concitoyens de la communauté juive ainsi qu’à la commune tout mon soutien moral face à ce crime d’une lâcheté insigne.
Attaquer gratuitement et s’en prendre à des croyants ainsi qu’à un lieu de culte ici une synagogue ou tout autre lieu de culte et de croyances, c’est contraire à la laïcité.
La laïcité, c’est la liberté de conscience.
La laïcité c’est la liberté de croire et de ne pas croire. La liberté de culte.
La laïcité c’est l’universalisme, l’humanisme.
La laïcité est le quatrième pilier de notre république Française ; « Liberté, Égalité, Fraternité » devise républicaine inscrite sur tous les frontispices des mairies de France.
La laïcité est une valeur constitutionnelle.
Ne l’oublions jamais.
Que les auteurs quels qu’ils soient, laissons les enquêteurs travailler, puissent être rapidement identifiés et que la justice passe.
Une pensée pour le policier municipal blessé durant son service ainsi qu’à toutes les forces de sécurité police nationale, gendarmerie nationale et polices municipales”.
Le président du CLR 66,
Élie puigmal