Véronique Pastoureau aurait-elle jeté l’éponge ? Ou s’apprêterait-elle à conduire – ou à rejoindre – une autre liste ?…

Il n’empêche que son colistier des précédentes élections municipales (mars 2008) et actuel élu de l’Opposition à ses côtés, Daniel Philippot, annonce la couleur sans état d’âme : il sera bien candidat l’année prochaine, lors des élections municipales… et il conduira lui-même la liste du Rassemblement Bleu Marine (RBM).

Il n’y a plus d’équivoque là-dessus depuis que Daniel Philippot communique sous le sigle de la fédération départementale FN’66 et qu’il diffuse largement sur le territoire barcarésien le message suivant, par tract : “Madame, Mademoiselle, Monsieur, les élections municipales auront lieu en mars 2014, dans notre commune comme partout ailleurs en France. Afin de mieux connaître vos préoccupations et vos souhaits, nous vous donnons la parole. Soyez certains que l’Equipe municipale que je conduirai et qui se présentera à vos suffrages, prendra en compte vos remarques et vos suggestions (…)”.

Depuis que Jean-Louis Disaro (sans étiquette, soutenu par le PS), l’autre figure de l’Opposition locale à la tête de l’équipe du Citoyen Barcarésien, a pris ses distances avec Véronique Pastoureau (UMP), les opposants au maire actuel, Alain Ferrand (UMP), apparaissent plus divisés que jamais. Une situation qui, évidemment, renforce l’équipe municipale sortante, comme les observateurs locaux de la politique ont encore pu le constater, hier soir, lors d’un conseil municipal où cette Opposition a brillé par son “absence” (au sens propre comme au sens figuré)…