Suzy Simon Nicaise, adjointe au maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès et son épouse Joëlle, lors de la présentation du livre “Nous, Pieds-Noirs du Barcarès”, le 17 novembre dernier,au square Robert Castel.

Avec plus de 200 adhérents – sur une population permanente d’environ 4 800 habitants – la commune du Barcarès serait, selon les instances nationales de l’UMP, “l’une des plus dynamiques de la région Languedoc-Roussillon au niveau du poids des militants et sympathisants (…)”.

Cette influence, au niveau du calendrier, colle pile poil avec la réintégration au sein de l’UMP des élus de la Majorité municipale, à commencer par le maire en personne, Alain Ferrand.

De son côté, commente un proche du sénateur-maire de Le Soler, François Calvet, président de l’UMP’66, la fédération départementale de l’UMP’66 relève “l’engagement de l’équipe de la Majorité municipale qui a permis à chaque fois, sur son territoire électoral, d’apporter un soutien franc et massif à l’élection des deux parlementaires UMP des Pyrénées-Orientales, le sénateur François Calvet et le député Fernand Siré. Pour celle et ceux qui en douteraient encore et encore, le résultat des urnes est là (…)”.

Un membre du Comité départemental’66 déplore “les basses manoeuvres actuelles du FN et d’opposants au maire du Barcarès qui tentent lamentablement de s’approprier la victoire de Fernand Siré sur la Salanque. Notre député Fernand Siré doit sa victoire à son bilan, à la sincérité de son engagement et aux milliers de nos militants et sympaythisants qui, de Saint-Cyprien au Barcarès, en passant par Canet, Saint-Nazaire et Sainte-Marie lui ont renouvelé leur confiance (…)”.