(Vu sur la Toile)

 

En Finistère, le domicile d’un maire dégradé à coups de marteau
(Article de Anaëlle Berre • Rédaction du quotidien régional Ouest France)

Ouest France.- Le domicile du maire du Guilvinec (Finistère) a été dégradé à coups de marteaux dans la matinée du 9 janvier 2024. Jean-Luc Tanneau a déposé plainte et dénonce un « acte de malveillance lié à ma fonction de maire ».

Au lendemain des vœux de la municipalité, mardi 9 janvier 2024, le domicile familial du maire du Guilvinec (Finistère), Jean-Luc Tanneau, a été vandalisé. « Une ou des personnes ont donné des coups de marteaux dans la baie vitrée, sans qu’il n’y ait personne dans la maison », explique-t-il.

L’édile a rapidement déposé plainte à la gendarmerie. « C’est un acte de malveillance, lié à ma fonction de maire. »

 

« Un homme de conviction »

 

Jean-Luc Tanneau a reçu le soutien de Maël de Calan, président du Département : « Cette agression dont a été victime le domicile du maire est scandaleuse. Encore une fois, un élu est attaqué dans le cadre de ses fonctions. […] Jean-Luc Tanneau est un homme de conviction, fortement engagé pour sa commune et ses habitants. Travaillant régulièrement avec lui, les conseillers départementaux du canton et moi-même nous lui apportons tout notre soutien. »

 

« Le soutien des élus et de la population »

 

Le maire du Guilvinec précise : « J’ai reçu le soutien d’élus de tous les bords et de la population. C’est vrai que l’État dit qu’il va protéger les élus, mais on se rend compte que quand ça arrive, on se sent tout de même bien seul. » Il se refuse pourtant à tout amalgame : « C’est le fait d’une petite minorité. Il m’arrive d’avoir des désaccords, des oppositions et les gens savent s’opposer avec respect au quotidien. »

(Source Ouest France)