Hier soir avait lieu l’assemblée générale du SYDECO THT’66. Ce regroupement de plusieurs communes créait en 2001 sous l’impulsion du maire de Villemolaque, Jean-Claude Péralba, avait lutté aux côtés du collectif citoyen Non à la THT contre le passage en aérien de la ligne à haute tension sur notre département.
 
Cette action, partagée par l’ensemble des forces politiques et économiques du Roussillon, ce qui est rare pour être souligné, a permis de faire reculer le groupe INELFE, en charge de la réalisation de la ligne et de leur imposer après plus de 12 ans de lutte un enfouissement total de la ligne à courant continu de la commune de Baixas jusqu’à la frontière avec l’Espagne.
 
A noter que les Sud-Catalans n’auront pas cette chance puisque la ligne aura été implantée en aérien…
 
Après toutes ces années de lutte, l’association s’est réunie suite aux élections municipales, afin de renouveler son conseil d’administration et son bureau. Seize nouveaux membres furent élus au Conseil d’administration, son président Jean-Claude Péralba a été réélu, ainsi que Laurent Rosello (Toulouges), en qualité de secrétaire, et Amélie Ramseyer (Taillet) au poste de trésorière.