(Vu sur la Toile)
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la métropole de Nice retirent leur soutien à l’École 42
(BFMTV)
La région et la métropole Nice Côte d’Azur ont aussi annoncé retirer leur soutien à l’école en raison de soupçons d’importantes irrégularités présumées de gestion.
BFMTV.- L’École 42, fondée par Xavier Niel, a été placée en redressement judiciaire, annonce ce vendredi la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans un communiqué.
–“Malgré un remarquable succès sur le plan de la formation des apprenants, l’association porteuse du label ‘École 42’ à Nice a été placée en redressement judiciaire par décision du Tribunal judiciaire de Nice en date du 26 juin 2023”, déclare Nicolas Isnard, vice-président de la région.
D”importantes irrégularités présumées de gestion”
Dans le communiqué, Nicolas Isnard précise qu’en raison de “soupçons d’importantes irrégularités présumées de gestion”, la Région et la Métropole de Nice ne soutiendront plus l’établissement.
Cependant, la Région et la Métropole de Nice envisagent d’aider les 400 élèves de l’école niçoise. Elles assurent être “pleinement mobilisées, en lien étroit avec le réseau national ‘Ecole 42’, pour envisager sous une forme nouvelle la continuité d’une activité de formation reconnue pour son excellence et dont le succès est aujourd’hui avéré”.
(Source BFMTV)