Hier en fin d’après-midi, à Montpellier, Christian Bourquin, Divers-Gauche, président de la Région Languedoc-Roussillon et vice-président du Conseil général des Pyrénées-Orientales, a été élu à l’unanimité président du conseil d’administration du CHRU (Centre Hospitalier Régional Universitaire) de Montpellier.
Avec plus de 9 000 salariés, le CHRU de Montpellier occupe le cinquième rang des CHU de France. D’une capacité d’environ 3 000 lits, il se hisse au tout-premier rang des entreprises de la région.
Aujourd’hui positionné comme un pôle sanitaire de premier plan, il regroupe 7 établissements : l’hôpital Lapeyronie (685 places), l’hôpital Arnaud de Villeneuve (467 places), l’hôpital Saint-Eloi (406 places), l’hôpital Gyui de Chauliac (341 places), l’hôpital La Colombière (659 places), le centre de soins pour personnes âgées Bellevue (116 places) et le centre de gérontologie clinique Antonin Balmès (160 places).
Jusqu’ici, c’est Georges Frêche qui occupait cette fonction en sa qualité de président de l’Agglomeration.
Il est à noter que ni Mme Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier, ni Andrè Vézhinet, président PS du conseil général de l’Hérault, n’ont pris par au vote…
Christian Bourquin a donc été élu à l’unanimité des votants par 12 voix sur 12 !