“Comme le Président de la République hier, devant les maires de France, je m’attendais en tant que députée de La République en Marche (LREM), à être la cible des élus des oppositions déjà en campagne pour les Municipales.

Je suis d’accord avec M. LIETTA… nous n’avons pas la même conception de l’engagement public, ni la même reconnaissance des électeurs. En effet, depuis mon élection (il y a 5 mois et non 6), je suis la députée du département la plus active et la plus présente dans l’hémicycle et dans les commissions où j’ai à cœur de porter les problématiques de mon territoire. Notamment, pour défendre les stations touristiques via l’amendement n°1811C que j’ai déposé le 15 novembre.

Ces attaques serviraient-elles à masquer l’absence de résultat des élus du groupe d’Opposition (LR) porteurs de la DUP 2008 (sous la présidence Sarkozy) ? Ces élus ont bénéficié de dix années pour faire aboutir le projet, alors que je ne suis élue que depuis cinq mois et que, lors du comité d’octobre 2016, M. le Préfet a annoncé l’abandon du projet de DUP 2008, faute de mobilisation de crédits budgétaires nécessaires à sa réalisation (300 M€).

En conséquence, comme le Président de la République devant le Congrès des maires de France, face aux sifflets, je reste résolument bienveillante, à l’écoute de tous mes administrés et dans une dynamique de concertation”.

Laurence GAYTE, députée des P-O.