Sous le titre “Chômage record en France et dans les Pyrénées-Orientales : le plein pouvoir socialiste est en échec !”, François Lietta (UMP), responsable départemental des Jeunes Populaires’66, communique :
– “Les chiffres nationaux du chômage sont tombés et ils sont catastrophiques en France et dans notre département arrivé en première position.
Pourtant, les mesures annoncées – contrats de générations et emplois d’avenir – sont dérisoires face à l’ampleur du chômage. Chaque mois, 25 000 personnes de plus perdent leur emploi. Les jeunes payent le prix fort et la société risque le délitement. Jamais notre pays n’a détruit des emplois à une telle vitesse. Le dérapage du déficit et la menace permanente de nouveaux impôts sont les deux bras armés de cette crise qui s’enfonce au cœur de nos territoires.
Le plein pouvoir socialiste est en train d’étouffer la France avec trop d’impôt, pas assez d’économies et surtout aucune réforme structurelle. Elle doit reconnaître de toute urgence ses erreurs et changer de politique.
– Echec au niveau national, ou les parlementaires socialistes sont des spectateurs impuissants.
– Echec au niveau régional, où Christian Bourquin déconnecté des réalités économiques se désintéresse de l’économie, de la création d’emploi avec pour trophée la présidence la première région de France pour son taux de chômage.
– Echec au niveau départemental, où Hermeline Malherbe dirige le département français dont le taux de chômage est proche des 15% (le plus important de notre pays). Elle est désormais gestionnaire de la précarité sans perspective d’un avenir meilleur.
Combien de temps faudra-t-il encore pour que l’exécutif se décide enfin à prendre les mesures qui s’imposent pour la croissance et l’emploi ?”.
Â
Annexes :
– Chiffres du chômage statistiques INSEE régionaux et départementaux au 31/12/2012