Avec la disparition de Jacques CHIRAC, la France perd un Grand Homme, un Grand Président, qui a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire de notre pays ! Et moi, je perds un de mes mentors politiques !
Dès 1988, j’avais souhaité m’engager aux côtés de celui qui incarnait, mieux que quiconque, les valeurs républicaines et la grandeur de la France.
En 1995, il m’avait nommé Président des « Jeunes avec CHIRAC » dans le département des Pyrénées-Orientales, afin de dynamiser sa campagne électorale de l’élection présidentielle.
Mon engagement gaulliste à ses côtés avait permis de rassembler des femmes et des hommes de tous horizons, de tous âges, dans les 226 communes de notre département.
La victoire de Jacques CHIRAC en mai 1995 était la victoire de la France !

Un grand président nous a quittés ; il laisse l’image d’un humaniste à l’engagement permanent avec l’amour des Françaises et des Français et la passion pour l’action politique internationale au service de la place de la France dans le monde et de son indépendance.
Chacune et chacun d’entre nous gardera longtemps gravé dans sa mémoire l’opposition de Jacques CHIRAC à la guerre en Irak en 2003 et l’immense fierté ressentie par tout le peuple français à cette occasion !

Gilles FOXONET, maire de Baixas