Ce jeudi 17 novembre 2016, Isabelle MOLY déposera très officiellement, auprès des instances nationales du Parti Socialiste, sa candidature à l’investiture sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, actuellement détenue par le socialiste Pierre AYLAGAS, ancien maire d’Argelès-sur-Mer, qui a choisi de ne pas briguer un second mandat pour, selon ses dires, “se consacrer entièrement à la gestion de la Communauté de communes Albères/ Côte-Vermeille/ Illibéris” (dont il assume la présidence).

C’est le Bureau National du PS qui tranchera puisque les validations seront entérinées le 8 décembre (et 9 décembre si 2ème tour interne).

Isabelle MOLY – Qui est l’épouse de l’ancien maire de Collioure, Michel MOLY, actuel 1er vice-président PS du Conseil Départemental des P-O – est originaire de Banyuls-sur-Mer. Très implantée dans le milieu viticole de par son activité professionnelle, elle est incontestablement un sérieux atout pour la Gauche socialiste, dans ce scrutin annoncé, puisque par ses connaissances et compétences elle rayonne sur la Côte Vermeille en particulier, sur la partie littorale de cette 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales plus généralement, de loin le secteur géographique le plus peuplé.

De plus, dans le cadre de cette investiture, elle a choisi de se présenter en tandem avec Jean René CAZALS, directeur du GRETA, secrétaire de l’association “Recours Citoyen pour Occitanie/ Pays Catalan”, très implanté lui dans la région des Aspres puisqu’il demeure à Thuir (7 700 habitants), l’autre grand pôle démographique de la 4ème circonscription qui par son dynamisme et son attractivité a supplanté la sous-préfecture Céret (environ 7 700 hab. également)…

L’autre atout de cet attelage formé par Isabelle MOLY – Jean René CAZALS est que les deux candidats n’occupent aucune fonction élective par ailleurs… et que donc en cas d’élection ils ne seraient pas concernés par la loi anti-cumul de mandats qui entrera en vigueur dès l’année prochaine.