C’est devant une salle comble – près de 150 personnes – qu’hier soir, salle Victor-Hugo de l’Hôtel de Ville, José Puig (Centre droit), maire de Claira, conseiller général et président de la communauté de communes Salanque – Méditerranée, a tenu sa réunion publique au Barcarès.

Candidat sur la 2ème circonscription, José Puig était naturellement accompagné de sa suppléante, Nathalie Pineau Rovira (UMP), 1ère adjointe au maire de Saint-Cyprien.

Les candidats ont été accueillis par Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès, ainsi que par de très nombreux élus locaux.

Le 1er magistrat, dans le cadre de ses fonctions d’élu et soucieux de réserver un accueil républicain aux candidats lorsque ses disponibilités le lui permettent, s’est dit “heureux d’accueillir l’ami José Puig… Je dois reconnaître que depuis que nous avons José Puig comme conseiller général du canton de la Salanque, les rapports se sont améliorés entre la commune du Barcarès, le Département et la Région. Grâce à José, la commune du Barcarès est en osmose avec le Conseil général. José Puig est le lien entre les deux collectivités. C’est un élu proche des gens, un élu de proximité, qui aime son territoire (…)”.

Nathalie Pïneau Rovira, dans son intervention introductive, a exprimé sa fierté et la confiance qu’elle éprouve envers José Puig. Elle souhaite, tout comme lui, “une politique de pôles et de créations d’emplois”. Elle a également précisé qu’elle s’était mise “en congès de parti”, qu’elle avait “quitté l’UMP’66” pour “reprendre ma liberté de parole, une certaine indépendance et ne pas gêner les états-majors le temps de la campagne”….

Suite aux deux premiers intervenants, José Puig a pris la parole. Il a d’abord expliqué son positionnement politique à l’occasion de ces élections législatives, sous la bannière du “Centre droit” : “Si on doit se laver la main gauche seule, on n’arrive pas à la laver, et de même pour la main droite… Il est donc nécessaire pour une propreté exemplaire des deux mains d’utiliser les deux mains, Gauche et Droite…”. Ensuite, José Puig a développé sa politique pour les jeunes, l’emploi, les aînés… “tout simplement, une politique hu-ma-nis-te !”.

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié. José Puig a annoncé qu’il inaugurerait sa permanence électorale, ce vendredi 1er juin 2012, à 11h, au 1 de la rue Saint-Pierre à Claira.

La veille, à Claira justement, le tandem José Puig – Nathalie Pineau Rovira en son fief avait rassemblé quelque 400 personnes !