François Lietta, responsable départemental des Jeunes Populaires’66 et assistant parlementaire du député-maire de Saint-Laurent de la Salanque, Fernand Siré (UMP), communique :
– “Une semaine après les propos irresponsables de Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, sur le cannabis, c’est au tour de la ministre de la Santé du gouvernement Ayrault, Marisol Touraine : cette fois-ci, elle espère l’ouverture de salles de shoot d’ici deux mois sur le territoire national.
On pourrait sourire devant cette ineptie qui revient à encourager et à organiser la consommation de drogues illégales si ce n’était la ministre de la Santé qui s’exprimait.
Ouvrir des salles de shoot, c’est organiser méthodiquement par l’Etat la consommation de stupéfiants alors que les forces de l’ordre luttent quotidiennement contre tous les trafics qui minent nombre de quartiers de la République, et qui ruinent des familles. La prévention et la sanction sont les meilleurs moyens de lutter contre les drogues, non leur consommation, faut-il le rappeler à la ministre de la Santé ?
Une fois de plus, c’est un terrible message qui est envoyé : de laxisme vis-à -vis des trafiquants et des consommateurs ; de lâcheté et d’irresponsabilité vis-à -vis des familles qui en souffrent. Laisser faire c’est tellement plus simple que d’agir !”.