A quelques mois du renouvellement de l’Assemblée régionale d’Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée le vent des municipales, sur le sol roussillonnais en tout cas, n’a pas soufflé en faveur des élus de la Région candidat aux municipales et faisant partie de la Majorité de gauche présidée par Carole Delga (PS). C’est le moins qu’on puisse écrire.

En effet, quasiment tous ces élus  régionaux présents sur des listes municipales sont déjà passés à la trappe ou, pour les rares encore présents, comme Patrick Cases à Rivesaltes, en passe d’y tomber !

Patrick Cases est arrivé 3e de la liste conduite par Mickaël Valade (liste d’Union de la gauche arrivée 3e le 15 mars dernier lors du 1er tour des municipales).

Les autres ont connu la tramontane de la défaite : Guy Esclopé et Cathy Flouttard à Argelès-sur-Mer, Agnès Langevine à Perpignan, Jacques Cresta également à Perpignan…

Ces résultats placent Carole Delga dans une situation des plus délicates, des plus critiques et compliquées en tout cas, dans la perspective des prochaines échéances électorales.