(Communiqué)
« Sandrine Dogor Such, une députée en colère et déterminée »
-Lorsque les lois existantes ne protègent plus l’État de droit contre les menaces et les provocations alors des lois nouvelles et parfois plus radicales doivent être créées de façon à maintenir l’ordre ; l’alternative c’est l’anarchie.
C’est avec consternation et une très grande colère, que j’apprends samedi soir que ma collaboratrice a subi une fois encore des dégradations de ses biens personnels sur la commune d’Estavar. Le maire est intervenu et a déposé une plainte à la gendarmerie.
Au début de la campagne électorale des élections législatives, outre les arrachages d’affiches récurrents et les tags incendiaires à mon encontre, la boîte aux lettres de ma collaboratrice a déjà été dégradée, d’une menace de mort.
C’est son époux, lui-même adjoint au maire chargé de la Sécurité publique qui avait déposé plainte.
Aujourd’hui, ce sont des injures immondes qui souillent des murs de la commune, du cimetière et du portail de sa résidence.
Des faits qui ciblent une famille ancestrale, honorable et respectueuse des personnes.
Des faits qui salissent le nom et l’honneur de toute une famille.
Des faits qui stigmatisent et qui appellent à la haine et à la violence.
Depuis trois ans, ma collaboratrice est victime de multiples injures verbales, dans son propre village, devant son domicile (“Sale facho”, “Sale RN”, “Sale juive”, etc.), et par la même personne.
Malgré une première plainte, c’est devenu une humiliation récurrente qui déclenche dans ce contexte une peur difficile à vivre.
Cette situation est intolérable. Je compte sur la Justice pour condamner avec toute la fermeté nécessaire le ou les auteurs de ces faits.
Quelle que soit son appartenance à une famille politique ou à une idéologie, rien ne justifie de tels actes et il faut bannir définitivement ces comportements ignobles.
C’en est trop ! Faut attendre de payer le prix du sang avant d’agir…
J’apporte tout mon soutien à Elisabeth et à sa famille”.
Sandrine Dogor Such, députée de la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales