(Vu sur la Toile)

 

Nicolas Sarkozy tacle LR : cette petite phrase qui ne passe pas inaperçue…
(Article de Emilie Chenot • Rédaction du magazine Gala)

 

 

Gala Magazine.- Dans les colonnes du quotidien national Le Figaro, Nicolas Sarkozy se confie sur son expérience concernant la réforme des retraites qu’il a menée en 2010. L’ancien président de la République en profite pour faire passer un message aux Républicains.

En 2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la République. Il représentait l’UMP, entre temps devenu Les Républicains. Après la crise des subprimes en 2008, l’ancien chef de l’État a modifié les régimes des retraites, expliquant aujourd’hui à nos confrères du Figaro que le gouvernement avait compris “que la dette allait croître au-delà de ce qui était prévu, non seulement à cause de l’effondrement des économies, mais surtout parce qu’il était pressenti que la croissance anticipée pour résorber les déficits n’aurait pas lieu”. Une solution qui avait donné lieu à des manifestations. Nicolas Sarkozy, qui vient de fêter ses 1quinze ans d’amour avec Carla Bruni, a voulu partager son expérience et ses conseils pour l’avenir LR.

 

“Plus vous négociez, plus vous mobilisez la gauche”

Les Républicains se sont désolidarisés de l’ancien président, pourtant ce dernier donne un conseil à son ancienne famille politique : “Plus vous négociez, plus vous mobilisez la gauche qui pense que vous allez céder, et plus vous démobilisez la droite qui ne comprend plus ce que vous voulez faire. Il n’y avait rien à négocier. Il fallait seulement écouter et informer.” Une suggestion qui arrive alors que sans appui de la droite, la réforme pourrait ne pas voir le jour. (Source Gala)