(Vu sur la Toile)

 

Manuel Valls dézingue Christiane Taubira, candidate du “wokisme”
(Capital – 6medias)

|
Capital.- L’ancien Premier ministre a critiqué, dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche (JDD), “l’indulgence” dont bénéficierait Christiane Taubira, vainqueure de la primaire populaire.
“La gauche désespérée fait le choix de la gauche désespérante”. C’est ainsi que parle Manuel Valls, dans une tribune publiée pour le Journal du dimanche avant-hier samedi 5 février, de la victoire de Christiane Taubira à la primaire populaire. Un scrutin que l’ancien Premier ministre fustige estimant qu’elle a “creusé le gouffre qui sépare l’offre politique des attentes des Français”. “Ni primaire ni populaire, l’histoire de ce grand loto de l’entre-soi écrite d’avance : Christiane Taubira devait l’emporter”, écrit-il dans le JDD.

Manuel Valls s’en prend ainsi frontalement à l’ancienne garde des Sceaux. S’il lui reconnaît “son courage lors des débats sur le mariage pour tous”, il estime toutefois que “le statut iconique qu’elle a acquis ne doit néanmoins pas faire oublier qu’il s’agissait d’un engagement de François Hollande”. Rappelant avoir toujours “été à ses côtés quand elle était victime d’un racisme abject”, il dénonce toutefois une “personnalité rayonnante” qui “lui confère trop d’indulgence”. “Ça suffit donc. Mes désaccords politiques sont trop profonds pour les taire”, lance l’ancien Premier ministre.

 

“Symbole du laxisme”
Manuel Valls estime ainsi que le “manque de crédibilité de la gauche en matière sécuritaire doit beaucoup au souvenir laissé par cette tribucienne” devenue “le symbole du laxisme au-delà même des rangs des forces de l’ordre” lors de son passage au ministère de la Justice. Il estime également qu’au “courage politique” Christiane Taubira “préfère les indignations faciles, la repentance de circonstance ou les discours équivoques, comme récemment sur la vaccination”.

 

“La gauche se meurt” lance Manuel Valls

 

Et l’ancien Premier ministre d’estimer qu’à “travers Christiane Taubira, le wokisme investit une candidate à la présidentielle”. Il pointe son programme qui “laisse présager le pire” et affirme qu’elle est “tombée dans un gouffre intellectuel, celui de la gauche passéiste dont le seul objectif est de porter un coup fatal à Anne Hidalgo qui tente de sauver le courant social-démocrate”. Poussant plus loin son résonnement, Manuel Valls affirme que “Christiane Taubira […] incarne les errements de la gauche” et que “son échec final aura néanmoins le mérite de montrer définitivement que cette gauche d’estrade ne pèse rien”.