André Bonet, adjoint au maire de Perpignan délégué aux Affaires culturelles et à la Catalanité, réagit à l’article le concernant publié hier, mercredi 24 août 2022, sur Ouillade.eu :

 

 

André Bonet : « Ma seule ambition est le rayonnement culturel de Perpignan ! »

 

-« Ouillade.eu m’a fait les honneurs d’un écho qui a eu un très large retentissement ! « André Bonet, sénateur ! ». Si d’autres en rêvent, telle n’est pas mon ambition. Je reste statique et imperturbable face au flot d’encouragements qu’a suscité cet article et j’en remercie du fond du cœur tous ceux qui me les ont exprimés. Rien ne vaut les encouragements de ses amis. Mais au risque de les décevoir, ma seule ambition est le rayonnement culturel de Perpignan.

Une ambition partagée par Louis Aliot, et c’est sur ce socle-là que nous nous sommes rejoints en 2020. Encourager l’innovation culturelle, la faire partager au plus grand nombre, favoriser la liberté de création, être garant de la diversité des expressions culturelles, de la pluralité des formes et des genres et de leur renouvellement. Beaucoup de belles choses ont déjà été réalisées en deux ans et tant d’autres projets vont se concrétiser dans les mois et les années à venir.

J’ai toujours eu deux passions dans la vie : mon engagement culturel que j’ai pu démontrer par la création et le développement du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et ma passion pour la politique.

Grâce à mon engagement auprès de Louis Aliot, je peux mettre mon expérience et mon enthousiasme au service de Perpignan. Je suis comblé ! Mais je ne doute pas que les candidats que soutiendra notre maire Louis Aliot aux prochaines élections sénatoriales connaitront le même succès que celui de mes quatre collègues aujourd’hui députées. Des femmes ou des hommes qui incarneront les valeurs portées depuis tant d’années par Louis Aliot, aujourd’hui candidat à la présidence du Rassemblement national (RN) ».

André Bonet