Isabelle Marchesan-De Noëll (UMP), adjointe au maire de Perpignan en charge notamment des quartiers sud de la Ville (dont la ville nouvelle du Moulin-à-Vent), nous communique avec prière d’insérer :

“Les propos avancés dans l’article traitant du Moulin à Vent sont quelque peu surprenants et dénotent une totale méconnaissance du terrain. Je vais donc expliquer : Chaque semaine en réunion technique nous répondons à plus de trente signalements envoyés par les habitants du Moulin à Vent concernant l’environnement pour lesquels nos jardiniers interviennent au quotidien. Notre vigilance est totale et les différents travaux organisés dans le cadre d’une planification précise.

Si les palmiers ont été abattus place de la Sardane c’est parce qu’ils étaient mourants. Je rappelle que les palmiers sont actuellement victimes du charançon qui les rongent de l’intérieur. Si certaines pelouses ont roussi c’est la conséquence d’un problème d’arrosage que nous traitons.

La proximité repose, vous le signalez, sur des rencontres avec les habitants, les présidents d’associations et les syndicats de copropriétaires.  Répondre aux besoins tout en prenant en compte l’intérêt général est notre seule préoccupation.

Nos agents des espaces verts réalisent un travail remarquable, ils sont investis et passionnés pour la nature et sa préservation. Travailler chaque jour avec cette équipe est un véritable plaisir qui répond à l’objectif d’agir pour le bien être de tous.

Le Moulin à Vent est un quartier envié par cette qualité de vie. Adjointe du territoire sud j’agis, n’en déplaise à certains,  dans la concertation et je vais au quotidien à la rencontre des habitants de tous les secteurs de cette ville nouvelle que j’aime et pour laquelle je me suis durant tout mon mandat totalement engagée”.