“Me Aliot, soyez enfin concret !”

Sous ce titre, Clotilde Ripoull (Centriste), conseillère municipale d’Opposition de Perpignan, nous prie d’insérer :

“Fallait-il que je vise juste pour voir Monsieur Aliot répondre immédiatement à mon communiqué mettant en évidence ses contradictions ! La vérité, c’est que devant les perpignanais il déplore les problèmes de sécurité et que derrière il se frotte les mains en espérant que cela lui rapportera des voix. Une double langage et aucune proposition concrète.

Spécialiste des slogans 

Trop habitué aux médias parisiens et pas assez au terrain, Louis Aliot parle par slogans : “Tolérance 0”, “fin du laxisme politique”, … Je lui réponds qu’en étant dans l’opposition j’ai réussi à contraindre le maire en place à embaucher 12 policiers municipaux supplémentaires. Que je demande maintenant que 30 nouveaux postes soient créés. Des policiers municipaux de proximité, 24h/24h dans tous les quartiers. Voilà une réponse concrète qui aura des effets pour les perpignanais. Des effets dès aujourd’hui et pas dans 6 mois.

Expert des girouettes 

M. Aliot me traite de girouette. J’en ris. En matière de girouette, Louis Aliot est un expert.  Elu en 1998, conseiller régional de Midi-Pyrénées, son parti l’envoie à Perpignan  en 2002… avant qu’il ne reparte en Midi Pyrénées en 2004. Mais le voilà de retour en 2008 pour les régionales en Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui, habitant de Millas et souvent à Paris, il veut être maire de Perpignan. Et ce n’est pas fini… Cette girouette là n’a pas encore trouvé son beffroi…”.