Le député Jacques Cresta (PS) reçu à l’UPE’66 par son président, Jacques Font.

 

Jacques Cresta (PS), député et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon,  s’est rendu hier en fin d’après-midi à la Maison des Professions afin de rencontrer des dirigeants d’entreprises membres de l’Union Patronale’66 pour les Entreprises (UPE).

Le président de l’UPE, Jacques Font, après avoir fait visité les locaux sur trois étages au député, a fait une présentation générale des actions et des missions de l’UPE, en insistant surtout sur la vocation de son Union Patronale « à défendre et à représenter toutes les entreprises du département quelques soient leur taille ». L’UPE’66 avec ses 2 000 adhérents est l’organisation patronale la plus importante de la région Languedoc-Roussillon.

Jacques Font a tenu à souligner l’important travail réalisé par Jacques Cresta sur toutes les questions économiques, pour preuve la centaine d’interventions en direction du gouvernement sur ce thème. “De mémoire de dirigeant économique, je n’ai pas souvenir d’un tel travail de la part de vos prédécesseur”, concluait-il.

Une quinzaine de questions avaient été préparées afin d’interroger le député sur la politique nationale mais également locale et échanger sur sa vision du développement économique de notre territoire.

Chaque question a fait l’objet d’une discussion plus précise avec les intervenants présents : les aides mise en place par l’Etat et le coût du travail avec Jean-Claude Tissier (Président du G16), l’Agence de Développement Economique avec Marc Espi, la politique du logement avec Alexis Melidonis (Président de la FNAIM) et la réforme du code des marches publics avec Pierre Allouche.

Le débat étant très riche et n’ayant pu suffisamment évoquer certaines questions, à l’invitation de son Président, Jacques Cresta a assuré qu’il reviendrait prochainement.