(Communiqué)
Louis Aliot (RN), maire de Perpignan, conseiller départemental, vice-président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), communique :
-“Le Département des Pyrénées-Orientales hors la Loi !
Le Département des Pyrénées-Orientales a donc décidé de ne pas appliquer les dispositions de la loi immigration dont il a la charge, à savoir le versement aux étrangers de l’APA (Allocation Personnalisé d’Autonomie) qui prévoit avant de la toucher un délai de cinq ans de présence en France pour les étrangers sans emploi, et de trente mois pour ceux qui travaillent.
Ce comportement est anti-démocratique et anti-républicain puisque les députés représentent le peuple qui leur donne mandat pour voter la loi qui doit s’appliquer sur l’ensemble du territoire dans une république une et indivisible.
Cette position est dans la logique des élus socialistes, faussement de droite ou catalanistes auxquels je m’oppose depuis longtemps, qu’il s’agisse des élus socialo-communistes du département ou de la présidente sectaire de la Région.
Il est aussi à noter que certains maires faussement indépendants, de droite ou catalanistes – comme les maires du Soler, de Port-Vendres ou de Saint-Hyppolyte (et quelques autres) -, votent avec la gauche toutes les aides en faveur des clandestins octroyées par la gauche départementale bien loin des aspirations de leurs électeurs qui s’en souviendront.
Cet épisode ne fait que confirmer la dérive sectaire de la gauche consciente qu’elle est devenue minoritaire dans les urnes, et qui n’accepte pas que les Français ne veulent plus de son laxisme en matière migratoire. Que les élus de gauche comme de la fausse droite regardent bien ce qui se passe. Ils vivent sur des acquis électoraux qui demain seront lourdement sanctionnés par les citoyens”.
Louis Aliot, maire de Perpignan, conseiller départemental