Communiqué

 

“Génération.S Perpignan : faire barrage au Rassemblement National
La gauche ne peut pas favoriser la victoire du Rassemblement National à Perpignan et mettre en péril l’humanisme et les droits des “minorités”.
Le Rassemblement National n’est pas un parti comme les autres, même s’il avance masquer à Perpignan en essayant de brouiller les pistes, n’oublions pas les villes gérées par le Rassemblement National c’est moins de subvention aux associations, l’expulsion du Secours Populaire, les menus de substitution des cantines scolaires supprimés et la coupe des subventions aux associations, des effectifs municipaux réduits voire une charte anti-migrants.
Génération.s Perpignan appelle à tout faire pour éviter la victoire du Rassemblement National à Perpignan et à l’avenir de ses habitants et de tous ceux de la Communauté urbaine.
Pas une seule voix de gauche pour le Rassemblement National et vote pour le mettre en échec.
Ensuite, il faudra s’organiser pour ne pas déserter le combat social qui est déterminant à Perpignan plus qu’ailleurs vu la pauvreté.
La défaite de la gauche résulte aussi de sa faible implantation dans les quartiers, du manque de présence dans les combats sociaux pour certaines organisations (voire leur trahison avec la loi dite “travail”) et de son incapacité à proposer localement et nationalement une alternative démocratique, humaniste, sociale et écologique beaucoup plus que de son absence au conseil municipal.
Il faut maintenant penser à Perpignan et à l’avenir de ses habitants et de ceux de la communauté urbaine.
La gauche n’a pas su répondre à la désespérance sociale de la ville.
Dès le lendemain de l’élection, il faudra élaborer une stratégie offensive pour protéger les perpignanais et préparer un avenir meilleur dans le rassemblement des forces de progrès humain, social, démocratique et écologique”.
Le comité Génération.S Perpignan