Un habitant du nord du département qui venait de passer la soirée d’hier, jeudi 21 juillet, en famille sur la côte vermeille et qui donc rentrait chez lui dans le secteur de l’Agly, n’est pas près d’oublier sa “folle” traversée nocturne de l’agglomération perpignanaise…

“Arrivés sur la rocade de Perpignan, nous avons croisé des véhicules circulant à vive allure, parfois à contre-sens, poursuivis ou pourchassés je ne sais plus comment on doit dire par des voitures de police. C’était totalement délirant, absolument surréaliste, nous avons cru que nous étions dans une scène du prochain James Bond, et surtout notre dernière heure arrivée !… En fait il s’agissait d’automobilistes totalement inconscients, en compétition dans le cadre d’un rodéo urbain nocturne. Il était aux environs de Minuit la nuit dernière.

Nous ne savons pas au final qui a gagné qui a perdu, et nous ne voulons pas le savoir sauf à nous dire si les policiers sont venus à bout de ces c… là !

Lors de ce rodéo urbain certains véhicules sont venus nous frôler, mon épouse n’en finissait pas de hurler, un cauchemar. Le moindre écart de conduite de notre part aurait pu nous être fatal. Comment en sommes-nous arrivés là ? Mais dans quelle société vivons-nous ???”.