Daniel Mach, maire de Pollestres et secrétaire départemental de l’UMP’66, est désormais l’assistant parlementaire de François Calvet. Un choix qui fait des vagues à l’intérieur de l’UMP… Un ancien député qui devient assistant parlementaire d’un sénateur : serait-ce là une première en France ?

Le fait que François Calvet, sénateur-maire de Le Soler et président du Comité départemental de l’UMP’66, ait choisi d’offir un emploi rémunéré en qualité d’assistant parlementaire à ses côtés à Daniel Mach, secrétaire départemental de l’UMP’66, maire de Pollestres et ancien député de la 1ère circonscription des P-O, choque dans l’opinion publique roussillonnaise… et pas uniquement à gauche !

Dernièrement, lors d’un dîner en ville, un élu estampillé UMP n’a pas hésité à s’indigner de la sorte : “Ils sont devenus fous, ils ne se rendent plus compte de ce qu’ils font. On atteint des sommets dans le copinage. D’ailleurs, force est de constater aujourd’hui que le point culminant des Pyrénées-Orientales n’est plus en Cerdagne, mais à Pollestres. Tant que nous y sommes, posons une urne aux entrées de la commune et invitons la population à venir y déposer une offrande, avec la mention : Appel à la souscription pour que notre bien-aimé Daniel Mach ne meure pas pauvre comme le ministre Emmanuel Brousse, dont la statue trône en Cerdagne, avec la légende “A notre ministre mort pauvre !”