La dernière manifestation de Mme Joëlle Ferrand en tant que maire du Barcarès... C'était samedi dernier pour le retour du paquebot ensablé Lydia dans le patrimoine de la commune du Barcarès.

Mme Joëlle Ferrand, qui a démissionné avant-hier de son poste de maire du Barcarès, a reçu à la mi-journée, en mairie, les personnels communaux. Elle avait tenu, avant d’en informer la population ce soir à 18 h, lors d’une réunion publique, à s’entretenir avec les employés municipaux pour leur donner les raisons de sa démission.
Rappelons que Mme Ferrand reste conseillère municipale du Barcarès, vice-présidente de l’agglo PMCA et présidente de l’Office municipal de tourisme.
Désormais la balle est dans le camp du ministre de l’Intérieur, seul compétent pour organiser de nouvelles élections… Car pour désigner un nouveau maire, il est nécessaire que le conseil municipal soit au complet, ce qui n’est pas actuellement le cas puisque, en 2008, aux lendemains des élections municipales, nombre d’élus de l’opposition avaient démissionné suite à une cuisante défaite… Par conséquent, le préfet doit convoquer tous les électeurs à travers des élections générales pour constituer un nouveau conseil municipal lequel élira dans la foulée le futur maire du Barcarès… Ces élections interviendront vraisemblablement avant la fin du mois d’août,  compte-tenu du calendrier des sénatoriales fixées au 25 septembre prochain. Il appartient donc maintenant au ministre de l’Intérieur d’en fixer la date…