“Une gestion sérieuse et maîtrisée”

Sous ce titre, les élus de la majorité municipale  « Un nouvel élan pour Saint-Hippolyte avec Madeleine Garcia-Vidal » répondent aux membres de l’opposition.

“Notre intention n’est pas de polémiquer avec des personnes obstinément opposées à tout, mais de rectifier des interprétations erronées ou mensongères.

Tout d’abord, mesdames et messieurs les élus d’opposition, sachez que dans un budget communal, les emprunts ne sont réservés qu’à l’investissement,  donc aux travaux. Vouloir faire croire le contraire relève de l’ignorance des règles budgétaires, ce qui est grave de la part d’anciens  dirigeants municipaux.

Quant aux chiffres que vous avancez, il faudraitêtre plus attentifs aux explications et aux documents qui vous sont confiés lors des conseils municipaux :

En ce qui concerne l’investissement,  s’il y a bien eu deux emprunts en 2015, ils ont été chacun de 450 000 euros soit un total de 900 000 euros. Ces emprunts ont servi à financer les travaux du poste de police municipale et les aménagements  de salles et de parking à la mairie. Ils ont aussi servi  à apurer définitivement les arriérés de 2013… donc inhérents à votre mandat et notamment le coût du boulevard de la Marine pour lequel nous devions à Perpignan Méditerranée quelques  400 000 euros.

En ce qui concerne le fonctionnement de la commune, l’écart entre les comptes de 2013 et ceux de 2015 n’est pas, comme vous le prétendez, de 800 000 euros mais exactement de 430 568 euros. Cette progression est essentiellement due aux frais de personnel  dont les effectifs ont  beaucoup évolué … avant les élections municipales de 2014. Vous oubliez au passage de préciser que les atténuations de charges concernant l’aide à l’emploi ont plus que doublé dans notre budget au cours de ces trois dernières années.

Nous n’avons jamais caché aux Hippolytains que le budget de leur commune était contraint. C’est avec beaucoup de sérieux et de respect pour les contribuables que nous veillons aux dépenses. C’est en étant à l’écoute de nos concitoyens, en veillant à leurs besoins que nous orientons la politique de notre village.Une politique destinée à préparer Saint-Hippolyte aux générations futures”.