Lors de l’organisation du Salon des maires qui vient de refermer ses portes, il était prévu que les chambres consulaires donnent la parole aux maires du département afin de faire partager leur expérience et leur vécu. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O avait choisi de faire témoigner Alain Got, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, sur deux actions en lien avec la catastrophe qui a endeuillé sa ville voilà aujourd’hui treize mois*

 

Alain Got, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque.

 

Tout d’abord le soutien financier à des commerçants impactés par l’explosion du 14 février 2022 rue Arago. Le 1er magistrat de la commune a pu développer les mécanismes déployés lors de cette opération. La seconde beaucoup plus festive était axée sur la mise en place d’un marché nocturne d’artisanat et d’art en partenariat avec la commune et la chambre de métiers donnant la liste d’artisans et faisant la promotion de l’événement.

C’est devant un parterre d’acteurs politiques et issu du monde économique qu’Alain Got a pu affirmer lors de son intervention remarquée cette main tendue alors que la ville de Saint-Laurent venait de vivre une véritable tragédie.

 

*Dans la nuit du 13 au 14 février 2022, huit personnes sont décédées dans un incendie. Trois hommes sont toujours en détention provisoire, soupçonnés d’être à l’origine du feu.