“Pourquoi je voterai Fernand Sire,

Je suis un enfant de Saint-Laurent. Je le serai toujours . A Paris, je campe. Mes racines et mon cœur sont restés là ou je voterai ce week-end, pour mon père, Fernand Siré. Je vais vous étonner et confesser une erreur. J’ai milité pendant des mois pour qu’il passe le flambeau , pour qu’il laisse la  « place aux jeunes », pour qu’il profite un peu du temps qu’il lui reste, de ses petits enfants, de sa famille.  

Nos discussions ont été houleuses, dures. Pourquoi un troisième mandat ? Pour le pouvoir ?  pour le statut ? pour l’argent ? Serait-il vraiment « égocentrique », comme le prétend son ex-ami de 30 ans ( dont le moins qu’on puisse dire quant à sa clairvoyance, est qu’il a mis longtemps a s’en apercevoir ! )

Mais les faits sont là. Et, dans ces moments de questionnement , les faits rassurent . Rien de tout cela ne l’anime. Je sais,  depuis toujours, parce qu’il en a fait le pivot de mon éducation que le seul statut auquel il tient est celui d’homme libre, qu’il ne troquera jamais le pouvoir contre l’honneur, qu’être maire ne lui rapportera pas le moindre centime et qu’il a donné sa vie aux autres comme médecin, responsable associatif , adjoint puis maire.  J’ai compris que je me trompais en m’opposant à sa canditature. Il était juste en colère parce que je lui parlais de lui, et lui me parlait de Saint-Laurent !

Au moment de voter, quels que soient les bilans et les projets, les promesses electorales des uns et des autres, soyez simplement surs d’une chose : Lui, n’est là que pour Saint-Laurent.  Et personnellement je voterai pour lui non pas parce que l’on partage du sang mais des valeurs . Des valeurs qui ne laissent aucune place à la traitrise ou  à la compromission, à l’ambition personnelle ou aux influences douteuses. Il vous l’a prouvé en tant que maire, il me les as transmises en tant que père”.

Cedric Siré.