Médiocre !

 

Si Jean Carrère n’est plus là, il a laissé nombre d’ami(e)s dans un profond chagrin à Argelès-surf-Mer. Tant sur les terrains de rugby, qu’en politique toutes couleurs confondues. C’était un être dont l’intégrité et la loyauté ont promu son image dans et hors de notre département.

Homme de contact, engagé, pluraliste et homme de devoir, il n’a jamais failli à la parole donnée. Toutes ces raisons font que ceux qui furent ses amis argelésiens souhaitent créer une association qui portera son nom.

Cette initiative a pour but essentiel de permettre à chacun de garder en mémoire le personnage, son charisme, enfin cet admirable catalan qui a su donner à son village ses plus belles lettres de noblesse. A un moment où les citoyens ont besoin de se retrouver, de se fédérer derrière des valeurs essentielles quant à l’avenir de notre pays, cette association est encore plus d’actualité.

C’était sans compter sur la médiocrité de l’actuel maire d’Argelès-sur-Mer (Ndlr Antoine Parra) et de sa Majorité municipale qui refusent de laisser une salle, pour la tenue de la première réunion et création de l’association… Prétextant une “suroccupation” des salles municipales, et que l’association doit être créée pour l’obtention de celle-ci (le chien qui se mord la queue).

On est loin du respect, de l’intégrité et de la loyauté dans cette décision. Les élus de la Majorité municipale se taisent, donc consentent, on l’aura tous compris.

Je regrette ce choix d’un autre temps, qui fait le jeu des extrémistes, éloigne la démocratie du citoyen et la sagesse d’élu(e)s de la République.

 

*Charles Campigna, conseiller municipal d’opposition de la Ville d’Argelès-sur-Mer

 

 

Jean Carrère, maire d’Argelès-sur-Mer de 1983 à 2001, conseiller régional du Languedoc-Roussillon de 1998 à 2004… au-delà de ses engagements politiques, c’était un joueur de rugby à XV, évoluant au poste de troisième ligne aile, qui a joué avec l’équipe de France (huit sélections entre 1956 et 1959 !)… il a disputé le Tournoi des cinq nations en 1956, 1957, 1958 et 1959… Il a été entraîneur dans les clubs RC Toulon, USAPerpignan et RC Narbonne…