Ce “Baromètre de l’action publique” n’est que poudre aux yeux !…
Les démarches administratives à l’emploi sont devenues tellement illisibles qu’il faut des spécialistes de l’Administration “power point excelisé” pour les comprendre ! Et encore, eux même n’arrivent pas à relire leurs usines à gaz, tant ils sont payés à étouffer les forces vives de ce pays, devenu une pétaudière, de normes en normes.
Un exemple parmi des tonnes : une jeune créatrice souhaitait profiter des Marchés de Noël de cette année pour présenter et vendre ses créations.
Inscrite sur tous les tableaux étatiques – siret, siren, URSSAF et j’en passe -, on lui demande en plus, une carte de “vendeur ambulant” ! Alors, depuis le site service-public.fr, elle découvre un chemin de croix réinvité à travers l’imprimé Cerfa n° 14 022*02.
Pourtant, très avertie à l’égard des démarches informatisées, la jeune naturopathe licenciée en psychologie, aidée de son compagnon ingénieur, n’ a pas réussi à remplir toutes les cases au point d’en appeler un expert comptable qui lui même a reconnu les difficultés !
A ce jour, aucune issue.
A désespérer de vouloir travailler rapidement, simplement, honnêtement.
Que la force soit avec les justes, les volontaires et tous ceux qui oeuvrent à la prospérité de ma France bien aimée…
Freddy Rabasse, citoyen engagé (et Enragé !)