(Immersion chez les Bisounours)

 

“Nous vivons un monde merveilleux !”

Réaction de Xavier Roca, suite à la publication d’un article sur L’Indépendant en date du 23 mai 2021

« En ma qualité de chef de file de l’opposition municipale, je me dois de m’exprimer sur cet article publié dans les colonnes de L’Indépendant et qui, dois-je le reconnaître, m’a doublement surpris tant il souffre d’un angélisme exacerbé.

Surpris que l’adjoint au maire à la sécurité puisse affirmer qu’il n’y a aucun problème de cet ordre sur notre commune mais aussi et surtout surpris que monsieur le maire puisse valider et adhérer à de tels propos.

Au regard de ce que je lis, nous ne devons pas vivre dans le même village et nous sommes bien loin des propos tenus en conseil municipal avec des saisines effectuées près de monsieur le procureur de la République.

Comment peut-on minimiser ce qui se passe, depuis de nombreux mois, sur la commune ?

Je n’ai jamais autant reçu de signalements ou de témoignages que depuis que je suis élu. Il n’y a jamais eu autant de cambriolages, de visites de maison en construction ou encore de visites de jardin dans la commune que depuis ces derniers mois.

Voici seulement quelques semaines, nos policiers municipaux ont essuyé des insultes salées sur la place du village entraînant un menottage en règle pour maîtriser et interpeller l’individu.

Doit-on rappeler que les policiers municipaux ou la gendarmerie couraient derrière des individus, rue Paul Astor, le soir même de la parution de cet article ou qu’un différent de voisinage aurait pu mal tourné, carrer San Francesc, si un voisin courageux ne se serait pas interposé ?

Est-il également nécessaire de rappeler qu’un drame aurait pu voir le jour lorsqu’un administré a été menacé avec un sabre dans son propre jardin à proximité du parc des sports ?

Doit-on souligner et répéter les vitesses excessives qui sont constatées tous les jours dans les rues du village avec des immatriculations que je serai à même de renseigner auprès de la gendarmerie avant qu’il y ait un drame humain ?

Doit-on mettre en avant les trafics en tous genres qui sont pratiqués dans plusieurs rues de la commune au vu et au su de tous ?

Je reste convaincu que la sécurité des personnes et des biens est un sujet qui doit préoccuper chacune et chacun d’entre nous.

Cessons d’infantiliser les habitants en faisant croire que nous vivons dans un monde merveilleux. Malheureusement, la commune ne fait pas exception au reste du département et est aussi confrontée à des problèmes récurrents de sécurité. »

Fidèlement à vous,

Xavier Roca
Chef de file de l’opposition municipale
Pézilla-la-Rivière