Suite à l’accession en Division d’Honneur de l’équipe première du Football club Albères Argelès (FCAA), association utilisatrice des lieux, les vestiaires du stade du Marasquer viennent de faire l’objet d’une remise aux normes imposée par la Ligue de Football.
Un local pour les arbitres entièrement équipé (toilettes, douches privatives, infirmerie) a été créé. Les douches et les toilettes ont été complètement reconfigurées.
Désormais, le bâtiment est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite. Il bénéficie également d’installations synonymes d’économie d’énergie : éclairage LED sur détection de présence ; chauffage, également sur détection de présence.
Par ailleurs, la Ville a finalisé d’autres travaux : l’étanchéité des gradins recouvrant les vestiaires, la remise en peinture intégrale du site, la pose d’une clôture de protection autour des tribunes.

Le bâtiment a été inauguré le 4 octobre en présence du député-maire et de représentants de l’équipe municipale. Claude Malla, président du district de football était également convié ainsi que, bien évidemment , les membres du FCAA et plus de 120 jeunes âgés de 5 à 7 ans qui participaient ce jour-là, au stade du Marasquer, à un plateau (regroupement).

Le FCAA : un club fortement impliqué dans la vie locale

Cet événement a permis de mettre l’accent sur les activités de ce club “labellisé 3 F” fort de 370 licenciés et qui comptabilise 21 équipes (dont l’équipe 1 qui évolue en Division d’Honneur). 25 bénévoles, 22 éducateurs sportifs et une cellule technique dirigée par un breveté d’État responsable de l’école de football agissent au quotidien dans un cadre bien plus vaste que celui sportif. En effet, le FCAA intervient dans les écoles primaires en assurant huit heures hebdomadaires de nouvelles activités périscolaires. Un engagement exemplaire.