Période électorale oblige, la plate-forme du site ouillade.eu reçoit actuellement chaque jour en moyenne quelques 300 à 400 communications diverses – communiqués de presse, informations, annonces et comptes rendus de manifestations culturelles, économiques, politiques, sportives, réunions publiques, inaugurations… tribunes, invitations à des vernissages, concerts, etc.-etc. – pour insertion dans ses colonnes.
Ne pouvant répondre à chacun de ces contacts – nous rappelons que le travail de la Rédaction est entièrement bénévole – chaque contributeur doit prendre en compte la situation suivante, dans le cas où son information n’aura pas été publiée dans les 48 heures suivant son envoi :
– C’est que le format (PDF ou autre) n’est pas le bon. Ce qui est hélas le plus souvent le cas et nous oblige à des tas de manipulations interminables ; textes et photos doivent nous être adressés séparément et, pour ce qui concerne ouillade.eu, en aucun cas les images ne doivent être incrustées dans les articles, si non l’article sera impubliable.
– C’est que le texte comporte tout ou partie de passages relevant de la diffamation. En la matière, la législation est particulièrement sévère. Nous demandons donc à chacune et à chacun de nos contributeurs d’être vigilant, prudent et responsable dans ses écrits, dans l’information qu’il souhaite voir véhiculer par le site ouillade.eu, lequel demeure grâce à eux – et à ses milliers de visiteurs au quotidien ! – le 1er site d’information départemental indépendant des Pyrénées-Orientales. Loin devant !